article

Kyle Palmieri et Travis Zajac échangés aux Islanders

Ça bouge dans la LNH

Partager sur Facebook

Les Islanders de New York et leur DG Lou Lamoriello font l'acquisition des attaquants Kyle Palmieri et Travis Zajac en provenance des Devils du New Jersey !

En retour, les Devils mettent la main sur AJ Greer, Mason Jobst, un choix de première ronde en 2021 et un choix conditionnel de 4e ronde en 2022. (Qui peut devenir un choix de 3e tour)

Veuillez noter que New Jersey retient 50% des salaires de Palmieri ET Zajac. 

Une grosse transaction en ce mercredi soir !

- Kyle Palmieri a 30 ans, a amassé 17 points en 34 matchs cette saison (8 buts) et 45 points en 65 parties la saison dernière (25 buts).

Il a un cap hit de 4.65 millions, contrat qui expire cet été. (NJ retient la moitié)

- Travis Zajac a 35 ans, a amassé 18 points en 33 matchs cette saison (7 buts) et 25 points en 69 parties la saison dernière (9 buts).

Il a un cap hit de 5.75 millions, contrat qui expire cet été. (NJ retient la moitié)

- A.J. Greer a 24 ans, il est québécois, a enregistré 6 points en 37 matchs en carrière dans la LNH (1 but) et 2 points en 10 rencontres cette année dans la Ligue Américaine de Hockey avec Bridgeport.

- Mason Jobst a 27 ans et compte 50 matchs en carrière dans la AHL. (15 points)

Pierre LeBrun de TSN et The Athletic nous apprend que plusieurs équipes ont démontré de l'intérêt pour Palmieri, notamment les Bruins de Boston ainsi que les Maple Leafs de Toronto.

Quant à lui, Zajac avait refusé de lever sa clause de non mouvement la saison passée pour passer justement aux Islanders, mais s'est ravisé cette fois-ci. Rappelons que l'organisation new yorkaise a placé le nom de leur attaquant Anders Lee sur la liste des blessés à long terme la semaine passée, rendant cet échange possible financièrement.

Plus de détails à venir...

Voyez l'annonce officielle :