HabsolumentFan

Kyle Okposo est à une victoire près d'empocher un énorme bonus

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Quelques semaines suivant la fin de la saison 2022-23, Kyle Okposo n'était toujours pas certain s'il souhaitait continuer sa carrière dans la LNH. Toutefois, comme les Sabres sont passés à deux points de participer aux séries éliminatoires et que le club contient des jeunes prometteurs, le plus récent capitaine de l'équipe a décidé de conclure une entente pour une année de plus. 

Or, outre son salaire de 2,5 millions $, Okposo a voulu inclure une clause particulière au sein de son contrat, et celle-ci est actuellement en jeu.

Effectivement, si le vétéran remporte la coupe Stanley, il empochera la somme de 500 000$. Évidemment, même si le contrat a été signé avec Buffalo, il sera de la responsabilité des Panthers de lui remettre ce cachet si la condition est respectée. 

Aux yeux du 7e choix au total en 2006, cette particularité agit surtout comme une source de motivation qui lui rappelle de donner le tout pour le tout. 

Malgré avoir participé à plus de 1 000 parties en carrière, Okposo se trouve en séries éliminatoires pour seulement la 4e fois, la dernière étant avec les Islanders en 2016. Comme les Sabres allaient probablement manquer le tournoi printanier pour la 13e année consécutive, l'organisation a envoyé l'attaquant en Floride en retour de Calle Sjalin et un choix de 7e ronde en 2024. 

Les Panthers sont présentement à une victoire de la Coupe, mais avec deux revers consécutifs face à Connor McDavid et les Oilers, il n'est pas impossible qu'Okposo ne soit pas en mesure d'obtenir son bonus, et donc son rêve de mettre son nom sur le trophée. 

  • Okposo, 36 ans, a récolté 242 buts et 614 points en 1051 rencontres durant ses 17 saisons en carrière. Après plusieurs campagnes à New York, il a pris la direction de Buffalo en tant qu'agent libre, où il a agit en tant que capitaine de 2022 à 2024.