HabsolumentFan

Kyle Dubas est actuellement sous enquête par l’Association des joueurs de la LNH

Ça brasse pour l'ancien DG des Leafs !

Cimon Asselin

Récemment, nous vous rapportions que Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG avec les Maple Leafs de Toronto. 

Cependant, Frank Seravalli vient de rapporter une information intéressante alors qu'on apprend que Dubas est actuellement sous enquête par l’Association des joueurs de la LNH.

Voici que vient d'écrire le journaliste sur Twitter (en anglais) : 

« L'AJLNH confirme qu'il examine la relation de l'ancien directeur général des Leafs Kyle Dubas avec son agent pour violation potentielle, comme Wasserman représente également d'éminents joueurs de la LNH, dont Auston Matthews. » 

- Frank Seravalli



Pour vous aider à mieux comprendre cette histoire, je vous invite à lire un extrait de l'article sur le site Daily Faceoff

« L’Association des joueurs de la LNH examine la relation entre l’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, et son agent de l’agence de renom Wasserman pour violation potentielle des règlements sur les agents certifiés qui régissent l’activité des agents, a confirmé un porte-parole de la NHLPA à Daily Faceoff.

Dubas était représenté dans ses récentes négociations avec Maple Leaf Sports and Entertainment par Chris Armstrong, de Wasserman Sports, la même agence qui représente également la superstar torontoise Auston Matthews.

Les règlements des agents certifiés de la NHLPA interdisent aux agents de représenter et de fournir des services à tout dirigeant ou employé d'un club de la LNH. Armstrong n'est pas actuellement un agent certifié de la LNH et n'est donc pas assujetti à la discipline de la NHLPA ; Armstrong est principalement un agent de golf et représente les golfeurs professionnels Tony Finau et Cameron Champ, entre autres, pour Wasserman.

La question que l'AJLNH doit déterminer : les agents travaillant pour la même agence, mais dans une division ou une branche différente de l'entreprise, sont-ils également interdits de représenter les dirigeants du hockey de l'autre côté de la table ?
 » 

Il y a donc un possible conflit d'intérêt. 

Cependant, que pourrait être les conséquences de cette enquête si jamais ils décident de cogner sur les doigts de Dubas ? Bonne question. 

Un dossier à suivre ! 

Articles recommandés: