C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Nous avons eu droit à une semaine complètement folle chez les Maple Leafs de Toronto alors que la haute direction de l'équipe a annoncé le congédiement de son DG Kyle Dubas au cours des derniers jours.
Pourtant, selon plusieurs sources, on avait amorcé des négociations avec lui pour renouveler son contrat et une offre de 5 ans était sur la table.
Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour que les choses changent aussi vite?
Le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff croit savoir ce qui s'est produit en coulisses.
Selon lui, Dubas a tenté un véritable coup d'état pour s'approprier le contrôle absolu de l'équipe et tasser le président Brendan Shanahan de l'équation.
"Je crois que Kyle Dubas a tenté en coulisses de tasser Brendan Shanahan hors des opérations hockey et du processus décisionnel. Il désirait une autonomie complète et plein pouvoir sur ses décisions alors qu'il y avait une lutte de pouvoirs entre les deux hommes. C'est ce qui expliquerait le soudain revirement de situation complet chez les Leafs."
- Frank Seravalli
Selons certaines sources, nous avons appris au cours des derniers jours que quelques transactions de Kyle Dubas auraient été bloquées par son patron immédiat, Brendan Shanahan. Il ne serait donc pas tiré par les cheveux de croire que Dubas aurait exigé d'avoir le plein pouvoir de ses décisions pour revenir diriger l'équipe.
Ceci expliquerait effectivement pourquoi Shanahan a soudainement décidé de congédier le DG qu'il tentait pourtant de signer pour les cinq prochaines années à peine quelques jours plus tôt.
Cette saga n'a pas fini de faire couler de l'encre.
Voyez au bas l'extrait vidéo.
Articles recommandés: