Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kyle Dubas aurait été rencontrer Sidney Crosby à Pittsburgh

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les choses se corsent dans le dossier du futur DG des Penguins de Pittburgh.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, la direction de l'équipe aurait informé quatre candidats qu'ils n'avaient pas été retenus pour la suite du processus.

Les candidats écartés du processus sont Peter Chiarelli (Blues), Marc Bergevin (Kings), Eric Tulsky (Hurricanes) et Dan MacKinnon (Devils).

Il ne resterait donc plus que Mathieu Darche (Lightning)Jason Botterill (Kraken) et John Chayka dans la course, n'est-ce pas?

Pas si vite.

Au cours des derniers jours, la direction des Penguins a demandé aux Maple Leafs de Toronto la permission de discuter avec Kyle Dubas, récemment congédié à la surprise de tous. Les Leafs ont accordé aux Penguins la permission et les choses semblent avoir vite escaladé.

À quel point?

Au point où, selon ce que rapporte la journaliste Taylor Haase du DK Pittsburgh Sports, Dubas se serait rendu à Pittsburgh hier soir pour rencontrer le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, au complexe d'entraînement de l'équipe.

Il pourrait s'agir d'un énorme indice sur la suite des choses puisqu'un candidat dans le processus d'embauche d'un nouveau DG ne discute généralement pas avec les joueurs de l'équipe... À moins de savoir que son embauche sera annoncée sous peu.

Si tel est le cas, il s'agirait d'un gros revirement de situation alors que Dubas lui-même avait affirmé en point de presse pas plus tard que le weekend dernier que s'il ne revenait pas avec les Maple Leafs, on ne le verrait pas avec une nouvelle équipe la semaine suivante.

Il s'agirait aussi d'une grande déception pour Mathieu Darche qui, selon plusieurs sources, semblait être au sommet de la liste des candidats après la première ronde d'entrevues et se dirigeait vers son premier poste de DG dans la LNH.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!