Kyle Dubas a fait une énorme promesse à William Nylander!

Est-ce la raison pourquoi il a accepté le contrat?

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Après plusieurs mois d'attente, de négociations et de spéculations, les Maple Leafs de Toronto ont finalement réussi à en venir à une entente avec leur jeune attaquant vedette William Nylander sur les termes d'un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 41.4 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 6.9 millions par année.

Lui qui était agent libre avec restriction, Nylander n'aurait pas été éligible à jouer de la saison s'il n'avait pas signé de contrat avant samedi dernier, le 1er décembre.

D'ailleurs, plusieurs rumeurs ont circulé à l'effet que les Maple Leafs avaient exploré l'idée d'échanger leur jeune joueur, eux qui étaient incapables de s'entendre avec lui. Même aujourd'hui, avec un contrat à long terme en poche, les doutes persistent toujours, si bien que plusieurs croient que la structure du contrat le rende plus facile à échanger après la présente saison.

Mais s'il on en croit les deux principaux intéressés, il n'en est rien.

En point de presse, Nylander a affirmé que durant les négociations, Kyle Dubas, DG des Maple Leafs de Toronto, lui avait assuré à plusieurs reprises que tant et aussi longtemps qu'il sera le DG de l'équipe, jamais il ne l'échangera!

De son côté, Dubas a confirmé l'information, réitérant que le plan était de garder tous ses joueurs étoiles avec l'équipe. Voici ce que Nylander avait à dire, suite à la signature de son contrat:

"J’ai toujours voulu être ici. Ce n’était pas une question pour moi. Les négociations ont été longues, mais au final les deux parties sont contentes."

On se souviendra durant l'été que le DG des Leafs avait affirmé dans les médias qu'il pouvait et qu'il réussirait à signer William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews, trois des vedettes de l'équipe avec un renouvellement de contrat chacun à négocier.

Maintenant que le dossier Nylander est clos et réglé, Dubas devra se pencher sur deux dossiers encore plus complexes d'ici au premier juillet prochain. Les plus récentes rumeurs estiment à environ 12 millions de dollars par année pour Matthews et environ 10 millions de dollars par année pour Marner.

"William Nylander: “Kyle has told me multiple times that as long as he’s here he’s not going to trade me.”

"J’ai toujours voulu être ici. Ce n’était pas une question pour moi. Les négociations ont été longues, mais au final les deux parties sont contentes."

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: Jonas Siegel
Crédit Photo: TSN