Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kyle Beach conclut une entente avec les Blackhawks de Chicago

Du nouveau dans le dossier de Kyle Beach

HabsolumentFan

L'ancien choix de 1e ronde des Blackhawks de Chicago, Kyle Beach, aurait finalement conclut une entente confidentielle avec son ancienne équipe. Beach, qui a aujourd'hui 31 ans, a été agressé sexuellement par l'entraîneur vidéo Brad Alrich alors qu'il venait tout juste d'arriver chez les professionnels en 2010. À ce moment, les Blackhawks de Chicago étaient en séries éliminatoires et l'organisation aurait décidé d'attendre que l'équipe remporte la Coupe Stanley avant d'analyser la situation. 

À l'été 2010, Brad Alrich perd son emploi mais l'organisation de la LNH ne dévoile aucun motif et aucune plainte n'est faite à la police. Certaines personnes affirment même que les Blackhawks auraient fait une lettre de recommandation à Aldrich afin de l'aider à se trouver un nouveau boulot. Peu de temps après, il était embauché par l'Université Miami en Ohio. 

En février 2014, un jeune hockeyeur de 17 ans porte plainte à la police contre Brad Alrich car ce dernier l'a agressé sexuellement pendant qu'il faisait du bénévolat dans une école secondaire du Michigan. Le 7 mai 2021, nous avons appris qu'un joueur poursuivait les Blackhawks de Chicago en mentionnant que l'équipe avait été négligente alors qu'il avait avoué être victime d'agression sexuelle. 

Trois mois plus tard, une seconde poursuite était déposée contre la formation de Chicago car un ancien joueur de l'école secondaire de Houghton, au Michigan, affirmait que l'organisation avait rédigée une lettre de recommandation pour permettre à Aldrich de se trouver un emploi et que celui-ci l'avait abusé sexuellement. Dans cette même lettre, il est écrit que les agissements des Blackhawks ont permis à Alrich de faire plusieurs victimes. 

C'est en juin 2021 que la plupart des médias, incluant TSN, parlent publiquement des poursuites d'agressions sexuelles impliquants les Blackhawks de Chicago. À ce moment, Gary Bettman sort publiquement pour dire qu'il ne savait rien de cette histoire. Toujours en juin, à la fin du mois, l'organisation annonce qu'elle fera une enquête indépendante sur cette histoire et également pour analyser comment l'équipe avait géré le dossier par le passé. 

Au début du mois de juillet, la station de radio WBEZ, dévoile que deux autres jeunes hockeyeurs portent plaintes en affirmant avoir été agressé sexuellement par Brad Alrich. À ce moment, le nombre total de victimes du prédateur était maintenant à sept. C'est en octobre 2021 que les Blackhawks dévoilaient les résultats troublants de l'enquête, qui été appuyé par 139 témoins. On affirme que le directeur général Stan Bowman et le groupe qui dirigeait les opérations hockey n'ont pas répondu promptement après avoir été informés des allégations du premier joueur visant Aldrich. Quelques heures plus tard, Stan Bowman démissionnait de son poste de DG des Blackhawks de Chicago. 

Toujours en octobre, le 27, Kyle Beach accepte de faire une sortie publique pour dire qu'il est le joueur des Blackhawks de Chicago qui a été agressé sexuellement par Brad Aldrich en 2010. Le lendemain, Joel Quenneville, qui était l'entraîneur-chef des Blackhawks en 2010 et qui était maintenant derrière le banc des Panthers, annonce qu'il démissionne des ses fonctions en Floride. 

Espérons pour Kyle Beach que les choses iront maintenant pour le mieux dans sa vie alors qu'il a fait preuve d'énormément de courage. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!