HabsolumentFan
Kris Letang exigerait une augmentation de salaire des Penguins
 

Kris Letang exigerait une augmentation de salaire des Penguins

Est-il en train de se sortir de Pittsburgh?

Marco Normandin

Depuis la nomination de Kent Hughes à titre de DG du Canadien, les rumeurs vont bon train à savoir quel joueur il pourrait cibler sur le marché des joueurs autonomes cet été pour tenter de relancer l'équipe.

Un nom qui revient systématiquement en tête de liste est celui du défenseur Kris Letang des Penguins de Pittsburgh. Non seulement Letang était jusqu'à la semaine dernière un client de Hughes mais il a lui-même affirmé à quelques reprises qu'il aimerait jouer à Montréal avant la fin de sa carrière.

Selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe qui couvre les activités des Penguins pour The Athletic, l'attaquant vedette Evgeni Malkin serait prêt à accepter moins d'argent cet été pour terminer sa carrière avec les Penguins et permettre à l'équipe de conserver une formation compétitive sous le plafond salarial.

Or, ce ne serait pas le cas de Letang.

Toujours selon Yohe, non seulement le défenseur Québecois ne serait pas prêt à accepter moins d'argent pour rester à Pittsburgh, il demanderait plutôt une augmentation de salaire sur son prochain contrat.

La direction des Penguins serait prête à offrir une certaine augmentation sur un contrat à court terme mais ce dernier viserait plutôt un contrat de 4 ans qui lui rapporterait plus de 8 millions de dollars par année. Bref, il serait en train de se sortir de Pittsburgh.

Letang, dont le contrat de 8 ans qui lui rapportait en moyenne 7.25 millions par saison se termine cet été, ne se gênerait pas depuis un certain temps déjà d'affirmer qu'il est sous-payé. Avec la flambée des salaires chez les défenseurs de la LNH depuis deux ans, il pourrait effectivement toucher une augmentation substantielle sur le marché des agents libres.

Le journaliste de Pittsburgh, comme plusieurs autres observateurs, voit un fit naturel entre Letang et le Canadien cet été s'il ne réussit pas à s'entendre avec les Penguins, lui qui est bien sûr bon ami avec Kent Hughes.

Seriez-vous à l'aise de voir le Canadien signer le vétéran défenseur Québecois à un contrat de 4 ans d'une valeur de plus de 8 millions par saison cet été?

Source: The Athletic