HabsolumentFan
Kris Letang commente les débuts de Lane Hutson dans la LNH
 

Kris Letang commente les débuts de Lane Hutson dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien recevait hier la visite des Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Dans un match en plusieurs temps, que le CH aurait pu voler après avoir réussi à créer l'égalité, ce sont finalement les Pens qui sont repartis avec une victoire de 6 à 3.

Kris Letang commente les débuts de Lane Hutson dans la LNH

Défensivement, ce fut un match difficile pour quelques joueurs du Canadien, notamment le jeune défenseur Lane Hutson, lui qui a terminé sa soirée avec un différentiel de -4.

Cependant, Hutson a une fois de plus réussi à faire ce qu'il fait de mieux, c'est à dire provoquer des chances de marquer avec ses feintes magistrales et sa rapidité d'exécution.

D'ailleurs, il a servi une feinte absolument folle à nulle autre que Sidney Crosby.

Alors qu'il se trouvait à la ligne bleue adverse, Hutson a manoeuvré pour garder la rondelle à l'intérieur du territoire adverse, longeant la ligne, puis s'est retrouvé face à face avec Crosby qu'il a déjoué en effectuant une feinte à plein régime, lui permettant de se faufiler entre les deux joueurs des Penguins.

Après la rencontre, le vétéran défenseur Kris Letang des Penguins a accepté lors de sa rencontre avec les journalistes de donner son opinion sur les débuts de Hutson dans la LNH et sa soirée plus difficile.

Généreux dans ses réponses, Letang a expliqué pourquoi il comprend exactement ce que le jeune défenseur du CH vit en ce moment, lui qui a aussi passé par là.

À 20 ans, j’étais con moi aussi! Et j’en faisais, des niaiseries sur une patinoire. 

Il y a des soirées comme ça. Il a créé énormément de choses et il aurait pu finir avec un différentiel de +2. Parfois, tu joues contre une équipe opportuniste comme la nôtre et une petite erreur peut coûter cher.

Tu entends les acclamations de la foule quand il touche la rondelle. C’est un gars qui a des aptitudes offensives incroyables et qui est très trompeur dans sa façon de jouer. Les gars restent pris dans la glace devant lui, ils ne savent pas trop comment réagir. Quand la rondelle te suit et que tout le monde s’excite quand tu la touches, tu peux avoir le feeling que tu dois produire quelque chose à chaque présence. Il faut qu’il apprenne que parfois, il n’y a rien à faire à part une petite passe sur la bande. Ta présence peut aussi ne rien donner, et c’est correct.

- Kris Letang

D'ailleurs, le vétéran a souligné que lui aussi a dû apprendre dans ses débuts à mieux doser ses jeux à l'emporte pièce et ses attaques offensives alors que ses entraîneurs lui ont inculqué à devenir un défenseur fiable sur qui on peut compter lorsqu'il embarque sur la patinoire.

Il faudra certainement aussi que les partisans soient patients avec Hutson et lui laissent la chance de se développer, lui qui aura assurément d'autres soirées difficiles mais combien de jeux spectaculaires à venir.

Voyez au bas l'entretien complet.

Source: NHL.com