HabsolumentFan
Kris Letang affirme que la suspension de Brad Marchand était ridicule
 

Kris Letang affirme que la suspension de Brad Marchand était ridicule

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'attaquant controversé Brad Marchand des Bruins de Boston a maintenant purgé la totalité de sa suspension de 6 matchs imposée par la LNH pour son geste gratuit à l'endroit du gardien Tristan Jarry.

Lui qui sera admissible à effectuer un retour au jeu ce jeudi a d'ailleurs été en appel pour tenter de faire réduire le nombre de matchs mais le comissaire Gary Bettman a refusé, se basant sur son lourd passé de récidiviste.

Étonnamment, le défenseur étoile Kris Letang a tenu à défendre Marchand même si c'est à un de ses propres coéquipiers qu'il s'en est pris.

Lors du plus récent podcast Lavoie/Letang, voici ce qu'il avait à dire au sujet de la suspension.

"Lorsqu’on en a reparlé après le match, les gars disaient que Marchand ne pouvait pas être suspendu pour ça. C’était stupide, ça n’avait pas de sens de faire ça, mais pas de là à être suspendu pour ça. Même si je joue pour les Penguins, je trouve que la suspension est ridicule. Oui, c’était stupide et gratuit, mais en même temps, il n’allait pas faire mal à Tristan. Ce n’était pas grand-chose. C’est sûr et certain que ce n’est pas quelque chose que tu veux voir sur ton gardien, tu veux qu’il y ait une certaine conséquence, mais quand même. Je comprends que c’était stupide et que des dégâts auraient pu être faits. Il aurait pu être suspendu un ou deux matchs, mais six, c’est beaucoup. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’imagine que c’est une manière de lui faire comprendre des choses, peut-être que ça va lui rentrer dans le coco un moment donné."

- Kris Letang

Il s'agit là de déclarations pour le moins surprenantes dans les circonstances mais qui peuvent tout de même se défendre. Plusieurs joueurs des Penguins semblaient d'ailleurs abonder dans le même sens.

Source: TVA Sports