Kirill Kaprizov donne un gros indice sur son avenir
Tous les détails ici!
Kirill Kaprizov écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 9 millions de dollars par saison et de nombreux partisans du Wild sont inquiets à savoir s'il acceptera de prolonger son entente avec l'équipe, lui qui pourrait devenir agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison et se mériter une spectaculaire augmentation de salaire.
Heureusement, l’attaquant vedette russe de 28 ans ne semble pas du tout inquiet quant à une éventuelle prolongation de contrat au Minnesota.
C’est le travail de mon agent de parler avec le directeur général Bill Guerin, mais on verra. J’aime tout ici. Tout devrait bien aller.
- Kirill Kaprizov, lors de son entretien de fin de saison
Dans les propos rapportés par theScore, Kaprizov parle également du fait qu’il s’acclimate de plus en plus à la vie nord-américaine, entre autres, grâce à sa meilleure maîtrise de la langue anglaise.
Selon le site PuckPedia, l’équipe du Minnesota a présentement une marge de plus de 49 millions disponibles pour la campagne 2026-2027 afin d’octroyer des contrats, en nous basant sur une augmentation du plafond salarial de la LNH à 104 millions.
C’est certain que le Wild aura des décisions à prendre dans les prochaines années, mais avec les contrats de Zack Parise et Ryan Suter, totalisant 15 M$ en contrats pour des joueurs inactifs, qui vont disparaître de la masse salariale, l’espace ne sera pas un souci pour les deux parties.
Reste maintenant à savoir combien pourra aller chercher la super vedette russe, qui n’a jamais réussi à jouer 82 matchs en saison régulière lors de ses 5 saisons dans la LNH.
Sa fragilité est connue, mais sa production de plus d’un point par match et sa contribution évidente aux succès des siens fera inévitablement pencher la balance en faveur du joueur de 1,78 m (5 pi 10 po) et 92 kg (202 lb).
Dans tous les cas, il est clair que Kaprizov ira chercher bien plus que ses 9 M$ par saison, mais il faut se demander jusqu’où la direction est prête à aller pour conserver leur joyau pour 8 ans.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire