Kailer Yamamoto gagne son pari et décroche un nouveau contrat dans la LNH
Voyez les étails !
Le Utah Hockey Club a annoncé la signature d'un contrat d'un an d'une valeur de 775,000$ avec Kailer Yamamoto. L'attaquant s'est joint à l'Utah le mois dernier dans le cadre d'un essai professionnel. Il a marqué trois buts en quatre matchs de présaison.
Kailer Yamamoto est un attaquant reconnu pour sa vitesse, son agilité et son jeu intense malgré sa petite taille. Repêché en première ronde par les Oilers d’Edmonton en 2017 (22e au total), Yamamoto a rapidement démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs, utilisant sa rapidité et son intelligence de jeu pour compenser son gabarit.
Après avoir dominé la WHL avec les Chiefs de Spokane, il a percé avec les Oilers, jouant même un rôle clé dans leur top 6 durant certaines périodes. Durant la saison 2019-2020, il a particulièrement brillé en formant un trio efficace avec Leon Draisaitl, récoltant 26 points en 27 matchs.
En 2023, après des saisons marquées par des hauts et des bas, Yamamoto a été échangé aux Red Wings de Détroit, où il cherche à relancer sa carrière. Finalement il ne jouera aucun match avec les Wings, il signe quelques jours plus tard avec Seattle où il a joué la plus récente saison.
Ce fut une saison difficile pour le petit attaquant qui n'avait que 11-12 minutes de jeu par match et a récolté 16 points.
Il tentera maintenant de relancer sa carrière avec le HC Utah.
Articles recommandés:
- Utah nomme le premier capitaine de son histoire
- Le Utah HC dévoile les prix abordables pour la nourriture à tous ses matchs locaux
- Des partisans s'inquiètent de la vue bloquée dans certaines sections du Delta Center à Salt Lake City
- HC Utah marque le premier but de son histoire ... dans son propre filet