Voyez les détails!
Après six saisons de hauts et de bas (constituées principalement de bas), les Rangers ont finalement décidé de se départir de Kaapo Kakko.
Mercredi soir, New York a échangé l'attaquant finlandais au Kraken en retour de Will Borgen ainsi qu'un choix de 3e (2025) et un choix de 6e (2025), selon le journaliste new-yorkais Arthur Staple.
New York a été patient avec le joueur qui a été sélectionné tout juste après Jack Hughes en 2019. Cependant, l'attente n'en a peut-être pas valu autant la peine pour les Rangers, qui n'ont jamais été en mesure de débloquer le plein potentiel de Kakko.
Avec les rumeurs d'échange qui circulent au sujet du principal intéressé depuis maintenant quelques années, il n'était qu'une question de temps avant que Chris Drury lui trouve un nouveau domicile.
En retour, le DG obtient un défenseur robuste en Borgen, qui s'est établi comme un joueur responsable dans sa propre zone depuis les dernières saisons. Avec le récent départ de Jacob Trouba, on pourrait le voir comme une sorte de remplaçant pour l'ancien capitaine du club.
Cette transaction survient moins de 24 heures après que l'ailier ait ouvertement critiqué son organisation après avoir été laissé de côté pour le match face aux Blues, dimanche dernier.
Il s'agit donc d'un nouveau départ pour Kakko, qui vraisemblablement n'était pas fait pour l'organisation new-yorkaise. En 330 rencontres, il a amassé 61 buts et 131 points. En 2022-23, il a connu sa meilleure saison productive avec 40 en 82 matchs.
La solution se trouve-t-elle à Seattle?
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.