HabsolumentFan
Juuso Valimaki avait été laissé de lui-même à l'hôpital dans un état grave
X

Juuso Valimaki avait été laissé de lui-même à l'hôpital dans un état grave

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli a rapporté une information perturbante au sujet du défenseur des Coyotes de l'Arizona Juuso Valimaki.

Le 14 novembre dernier, celui-ci a été atteint par une rondelle en plein visage lors d'un match contre les Stars à Dallas.

Il a par la suite été transporté à l'hôpital par l'ambulance avec sa conjointe et un employé des Coyotes. Toutefois, arrivé à l'hôpital, le personnel lui a recommandé de se trouver un hôtel dans le secteur et de revenir le lendemain lorsqu'il y aurait moins de cas plus importants, dont des blessures pas balle.

Avec le visage ensanglanté, un trou dans la bouche et des saignements internes, le défenseur n'était pas apte à demeurer de lui-même dans un hôtel. Ainsi, cinq heures plus tard, après une intervention de l'Association des joueurs de la LNH, Valimaki a pu recevoir 55 points de suture. Il avait de plus subi une fracture au visage et perdu trois dents. 

Des médecins lui ont mentionné que s'il avait décidé de quitter pour l'hôtel afin d'essayer de dormir, il aurait pu s'asphyxier avec son sang. Le lendemain, il a subi une opération à la bouche.

Ainsi, la Ligue nationale de hockey est présentement en enquête sur le protocole qui avait été employé aux dépens de Valimaki.