Voyez les détails!
Hier, les Predators de Nashville étaient en Caroline pour y affronter les Hurricanes et nous avont eu droit à une véritable clinique de gardien de but.
Permettant à son équipe de l'emporter par la marque de 5 à 3, le gardien Juuse Saros des Preds a réussi une performance absolument incroyable en stoppant 64 des 67 tirs reçus.
Voici un résumé rapide de sa charge de travail durant la rencontre.
Pour donner une meilleure idée d'à quel point Saros a été sollicité hier, durant son match face aux Rangers de New York, le Canadien n'a pas effectué de tir au but vers Jaroslav Halak avant la 17e minute de la première période. Le CH a finalement terminé le match avec un total de 18 tirs au but, soit le nombre de tirs que Saros a reçu en première période seulement, la moins occupée de ses trois périodes!
D'ailleurs le petit gardien des Preds s'est même approché du record de tous les temps, détenu par Ron Tugnutt des Nordiques de Québec alors qu'il avait fait pas moins de 70 arrêts en 1991 dans un match nul de 3 à 3 face aux Bruins de Boston.
Avec sa performance d'hier, Saros se hisse donc au troisième rang de tous les temps pour le nombre d'arrêts dans un match de la LNH mais il s'agit cependant de la meilleure performance des 30 dernières années pour un gardien dans la ligue.
Voyez au bas l'un des plus beaux arrêts de sa soirée, empêchant les Hurricanes de créer l'égalité en fin de match.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.