HabsolumentFan
Julien BriseBois s'attend à faire un autre vol au prochain repêchage
 

Julien BriseBois s'attend à faire un autre vol au prochain repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières années, le DG Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay n'a pas eu peur de dilapider ses choix au repêchage futurs à la date limite des transactions pour s'améliorer dans l'immédiat et donner une chance à sa formation de remporter la Coupe Stanley.

On n'a qu'à penser à l'échange dans lequel il a été chercher le robuste attaquant Tanner Jeannot et a donné pas moins de cinq choix au repêchage dans la transaction.

Aujourd'hui, Tampa en paie le prix alors que BriseBois et ses hommes se présenteront à Las Vegas le 28 juin prochain avec aucun choix au repêchage en main avant la cinquième ronde.

Mais ça n'inquiète aucunement le principal intéressé.

De passage sur les ondes de BPM Sports récemment, BriseBois a affirmé que ses recruteurs se préparaient exactement de la même façon que s'ils disposaient toujours de tous leurs choix au repêchage. Pourquoi? Parce qu'il est convaincu qu'ils feront une fois de plus un vol.

Ça ne change absolument rien pour nous. On se prépare comme si nous avions tous nos choix au repêchage. En fait, on croit qu'en cinquième ronde on sera en mesure de repêcher un joueur classé en deuxième ronde sur notre liste.

- Julien BriseBois

Notons que l'organisation du Lightning est particulièrement réputée pour dénicher des joueurs exceptionnels plus tard dans les repêchages, ce qui explique tous leurs succès au cours de la dernière décennie.

On n'a qu'à penser entre autres à Alex Killorn (2007 - 77e), Radko Gudas (2010 - 66e), Nikita Kucherov (2011 - 58e), Ondrej Palat (2011 - 208e), Brayden Point (2014 - 79e) ou Anthony Cirelli (2015 - 72e).

Cette année, le Lightning possède cinq choix au total: Un choix de 5e ronde, un choix de 6e ronde et trois choix de 7e ronde.

Voyons voir quel lapin ils réussiront à sortir de leur chapeau cette fois-ci.

Vous pouvez entendre ici l'entrevue dans son intégralité.

Source: BPM Sports