Julien Brisebois révèle une mise à jour sur la situation entourant Steven Stamkos
Voyez les détails!
En début de semaine, on vous rapportait que Grant McCagg soulevait la possibilité de voir Steven Stamkos porter l'uniforme du Canadien l'an prochain.
Comme le contrat du capitaine du Lightning doit être renouvelé cet été, les rumeurs circulent énormément à son sujet depuis les derniers mois. Particulièrement depuis que Julien Brisebois a dévoilé qu'il souhaitait voir comment la saison se déroule avant de prolonger le séjour de son joueur vedette à Tampa Bay, ce qui a froissé ce dernier.
Toutefois, tel que reporté par Gabby Shirley, il semblerait que Stamkos risque de demeurer en Floride. Effectivement, les discussions concernant un nouveau contrat semblent aller de l'avant selon le DG :
J'ai brièvement rencontré Stammer lorsque nous avons atterri après le cinquième match. J'ai parlé avec son agent hier, c'est évidemment une priorité de voir si nous pouvons conclure cela. Je suis très optimiste"
Julien Brisebois
Évidemment, malgré l'enthousiasme de Brisebois, Stamkos pourrait toujours décider de tester le marché des agents libres si l'offre n'est pas suffisante ou s'il souhaite terminer sa carrière ailleurs.
Le Lightning n'a pas remporté une ronde en séries éliminatoires depuis 2022 et cette tendance pourrait s'aggraver étant donné que le club est vieillissant. L'organisation ne repêche pas avant la cinquième ronde cette année et a également échangé son choix de premier tour en 2025.
En outre, Tampa dispose d'environ 11 millions $ cet été afin de signer des joueurs comme Stamkos et Anthony Duclair.
Pourrait-on voir une réunion entre Steven Stamkos et ses anciens coéquipiers, soit Martin St-Louis et Vincent Lecavalier à Montréal?