Julien BriseBois est forcé de sacrifier un joueur de son noyau pour en garder trois autres

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après être passé à seulement deux petites victoires de remporter une troisième Coupe Stanley consécutive, le DG Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay n'a pas le temps de chômer et a du pain sur la planche.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, l'équipe travaille actuellement sur une transaction qui impliquerait le vétéran défenseur Ryan McDonagh, un des pilliers de l'équipe.

Friedman indique que Tampa tenterais présentement de trouver un moyen pour garder les attaquants Ondrej Palat et Nick Paul ainsi que le défenseur Jan Ruutta et que la meilleure façon pour y arriver serait de sacrifier McDonagh.

Hier, la direction de l'équipe a justement accordé un contrat de 7 ans de plus de 3 millions de dollars par année à Paul, confirmant les informations du journaliste.

Par contre, ce dernier dispose d'une clause de non-échange complète dans son contrat et a le plein contrôle de sa destinée. On devra donc le convaincre d'accepter une transaction, ce qui n'est pas chose faite.

Âgé de 33 ans, Ryan McDonagh a compilé une fiche de 4 buts et 22 passes pour un total de 26 points en 71 matchs la saison dernière. Il lui reste encore 4 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne la somme de 6.75 millions de dollars par saison.

Il sera très intéressant de voir si BriseBois réussira à nouveau un tour de magie pour garder son équipe aspirante à la Coupe Stanley encore la saison prochaine.