HabsolumentFan

Julie Chu entraîneuse invitée au camp du Lightning

Une femme.. ENFIN!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Julie Chu, médaillée olympique de hockey féminin, a reçu lundi l'appel du DG du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois. Chu, qui représentait les États-Unis aux olympiques, est maintenant entraîneuse de l'équipe féminine de hockey de l'Université de Concordia, les Stingers. Elle raconte que l'offre du Lightning consiste à participer en tant qu'entraîneuse au camp des recrues et au camp d'entraînement. Une semaine qui veut dire beaucoup pour elle. 


"J’écoute et j’apprends beaucoup! Nous venons de terminer notre deuxième entraînement. L’équipe m’inclut dans leur réunion pour parler de stratégies, de plans d’entraînements. Je leur propose aussi ma vision du hockey féminin et ce que ça peut leur apporter. C’est une belle collaboration." 
-Julie Chu


Cependant, l'ancienne olympienne n'a pas dit oui sur le moment. Elle a répondu au DG des Bolts qu'elle devait y réfléchir un peu. 


"Je lui ai dit que j’allais lui revenir. J’ai des responsabilités au travail et avec ma famille. Nous commençons la saison de hockey à Concordia après un an et demi sans jouer. Je devais être certaine que mon équipe allait pouvoir continuer sans moi pour cette semaine-là. Et ma femme, Caroline Ouellet, qui est très fière de moi, s’occupe de nos deux petites filles seules à la maison."
-Julie Chu


L'américaine est très heureuse que les femmes font enfin leur apparition dans le monde du hockey masculin. 


"C’est vraiment très encourageant depuis quelques années de voir autant de joueuses de hockey qui travaillent maintenant avec des équipes dans la LNH et qui ont des rôles importants au sein du département des opérations. Je crois que ces femmes m’ont fait réaliser que c’était possible. Pour moi, de travailler comme entraîneuse pour une université était le plus haut niveau possible pour une femme."
-Julie Chu


Une belle invitation au sein de l'équipe de Tampa Bay de la part de Julien Brisebois qui fera sûrement envier l'organisation du Canadien. Caroline Ouellet semble disponible si Marc Bergevin cherche des candidates.