Nous ne sommes maintenant plus qu'à moins de 10 jours de la date limite des transactions et, plus que jamais, le marché s'anime en coulisses alors que les équipes ont une vision plus claire d'où elles se situent dans la course aux séries éliminatoires.
Alors que les DG's des formations aspirantes aux grands honneurs tentent activement d'améliorer leur formation, un gros nom pourrait se retrouver sur le marché des transactions et complètement changer la donne à la date limite.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, plusieurs équipes auraient au cours des derniers jours contacté les Canucks de Vancouver au sujet de leur attaquant étoile JT Miller et leurs intentions au cours des prochaines semaines.
Miller, qui écoule présentement la dernière année de son ancien contrat avait cet été, on se rappellera, paraphé une entente de 7 ans d'une valeur totale de 56 millions de dollars, soit une moyenne de 8 millions par année.
C'est donc dire qu'avant même de disputer un seul match avec l'équipe sous son nouveau contrat, il pourrait être échangé sous d'autres cieux alors que la stratégie de la direction semble avoir changé en cours de route.
Friedman avoue qu'il ignore si la direction des Canucks acceptera ou non de se départir des services de Miller mais avec tous les remous des dernières semaines à Vancouver, tout semble possible. De plus, il s'agit du moment ou jamais si le DG Patrik Allvin veut se débarrasser de ce gros contrat puisque la clause de non-échange de l'attaquant étoile n'entre en vigueur que durant l'été.
- Âgé de 29 ans, JT Miller compile une fiche de 19 buts et 33 passes pour un total de 52 points en 57 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a récolté 99 points la saison dernière.
Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller de près au cours des prochains jours.