
Voyez les détails!
Les Capitals de Washington recevaient hier la visite des Blues de St. Louis.
Dans une victoire facile de 6 à 1, le légendaire Alex Ovechkin a une fois de plus réécrit l'histoire avec un but, son troisième de la saison, mais surtout son 900e en carrière.
Avec ce but, il repousse un peu plus loin son propre record.
Mais une chose absolument étrange s'est produite tout de suite après le but historique.
Alors que tous les joueurs des Capitals ont sauté sur la patinoire pour aller retrouver leur capitaine et le féliciter, le gardien Jordan Binnington des Blues a décidé de tenter de voler la précieuse rondelle.
Vous avez bien lu.
Binnington a profité de la confusion autour de lui pour prendre la rondelle, enlever son bloqueur et la cacher dans ses pantalons!
Évidemment, comme il y a des caméras partout, il s'est fait prendre et un juge de ligne est rapidement allé le confronter pour lui exiger de lui rendre le disque. Après une courte discussion, il s'est finalement exécuté, admettant son crime.
Après la rencontre, Ovechkin, qui a semblé amusé et un peu gêné, a accepté d'adresser la situation lorsqu'on lui a posé la question.
Pris un peu de court, il s'est contenté de dire ce ceci.
"Oui, je viens de le voir... [rires]... Disons que je ne vais pas commenter là-dessus! [rires]"
- Alex Ovechkin
Avant le match des Blues ce soir face aux Sabres de Buffalo, le gardien a finalement brisé le silence sur cette affaire et accepté de répondre à la question, à savoir pourquoi il a posé ce geste.
"J'avais pratiquement une passe sur le but d'Ovechkin après avoir effectué le revirement alors je me suis dit qu'il voudrait partager avec moi! J'avais complètement l'intention de lui redonner la rondelle par la suite."
- Jordan Binnington
Drôle de geste, tout de même.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite