Joonas Donskoi forcé de prendre la plus difficile décision de sa carrière
Voyez les détails !
Joonas Donskoi n'a pas participé à un match la saison passé en raison de problèmes persistants de commotions cérébrales.
Le 29 septembre 2022, Donskoi a subi sa septième commotion cérébrale lors du match de pré-saison des Kraken de Seattle contre les Canucks de Vancouver. Malheureusement, cette commotion a provoqué des maux de tête, des vertiges et des problèmes de vision qui l'ont éloigné de la glace au cours de la dernière année.
Et bien aujourd'hui, à seulement 31 ans il a décidé d'accrocher ses patins pour de bon, choisissant ainsi sa santé au lieu de risquer le pire en revenant au jeu.
À tous ceux qui m'ont soutenu sur la glace et en dehors,
- Joonas Donskoi
Après avoir subi de multiples commotions cérébrales au cours de ma carrière, j'ai décidé de prendre ma retraite du hockey professionnel. Il est extrêmement difficile de laisser tomber quelque chose dans lequel on a investi toute sa vie, mais à ce stade, je sais que c'est la bonne décision pour mon bien-être et mon avenir. J'ai pu vivre mon rêve d'être un joueur de la LNH, et j'en suis extrêmement heureux et reconnaissant. Je pense que j'ai pu atteindre mon propre potentiel, ce qui a toujours été mon plus grand objectif.
Cela n'aurait pas été possible sans les nombreuses personnes qui m'ont aidé tout au long de mon parcours. Merci aux San Jose Sharks, à l'Avalanche du Colorado et aux Kraken de Seattle. Ce fut un honneur de faire partie de ces trois organisations, villes et fanbases de classe mondiale. À tous mes coéquipiers, entraîneurs, soigneurs, médecins, front offices et supporters : merci pour les meilleures années de ma vie. J'ai rencontré tant de gens formidables et d'amis pour la vie, sur la glace et en dehors.
Merci à Steve et à toute la famille Bartlett de m'avoir représenté tout au long de ma carrière en LNH et de m'avoir aidé à faire la transition vers la vie après le hockey.
Merci à ma femme, Devin, je ne sais pas où je serais sans toi. J'ai été dans le pétrin à plusieurs reprises au cours des dernières années, mais tu m'as soutenu et tu m'as épaulé tous les jours. J'ai hâte de faire passer notre famille en premier.
En 7 saisons dans la LNH, le Finlandais a récolté 208 points en 474 matchs.