HabsolumentFan

Jonathan Toews réagit au départ de Brandon Hagel

Le doute est semé à Chicago

Emricka Moreau

Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, les Blackhawks de Chicago ont transigé avec le Lightning de Tampa Bay. Brandon Hagel et 2 choix de 4ième ronde sont passés aux mains du Lightning en retour de  2 choix de 1ère ronde et les espoirs Boris Katchouk et Taylor Raddysh. Julien Brisebois aurait réalisé une bonne transaction en sa faveur selon plusieurs. 

De l'envers de la médaille, le capitaine des Hawks, Jonathan Toews avoue ne pas trop comprendre le départ de son coéquipier. Selon le site internet The Score, il aurait dit en entrevue à Mark Lazerus, journaliste pour The Athletic, que le départ de Hagel a créé un sérieux doute dans le vestiaire à savoir s'il y avait des intouchables dans l'équipe ou non.

 

"Oui, si Hags est le gars qui a été échangé, s'il n'est pas le gars qui fera partie de la reconstruction de l'équipe, alors je ne sais pas. Je ne sais pas si un seul joueur se sent en sécurité en ce moment, avec la façon dont il jouait et ce qu'il représentait pour notre équipe. Je n'aurais jamais pensé qu'il serait le premier à partir considérant ce qu'il apportait à l'équipe. Oui, c'est difficile à voir. Je suis assurément sous le choc."

-Jonathan Toews

De son côté, le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, a clairement fait comprendre aujourd'hui que son équipe était en reconstruction. 

"Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaines, nous sommes en reconstruction et ceci est clairement le début de cela. Recevoir 2 choix de 1ère ronde et 2 jeunes espoirs nous aide grandement à enclencher le processus."

-Kyle Davidson

L'organisation semble vouloir redorer le blouson des Hawks avec plusieurs nouveaux visages dans les bureaux de la haute direction et par le fait même reconstruire l'équipe pour y ramener le succès qu'elle avait il y a quelques années à peine. Toews et Kane ayant seulement une année de contrat restante chaque et des rumeurs de transactions les concernant, il est comprenable qu'ils commencent à envisager le pire. 

"Maintenant, tout à coup, tu réalise que personne n'est à l'abri dans l'équipe et que nous pourrions tous nous diriger dans une différente direction dans un futur proche. C'est assez décourageant. Je vais laisser ça comme cela pour l'instant."

-Jonathan Toews

Serait-ce le début de la fin à Chicago? 

La direction semble avoir besoin d'une bonne discussion avec ses joueurs. 

À suivre... 

Source: the score