HabsolumentFan

Jonathan Toews atteint le plateau des 1000 matchs

WOW

Emricka Moreau

Ce n'est pas tout les jours qu'un joueur de la LNH atteint les 1000 matchs en carrière. Le hockey évolue tellement vite que parfois les joueurs sont victimes de plusieurs blessures qui écourtent leur carrière. Ce qui rend l'atteinte d'un important plateau plus compliqué. 

Alors que les Blackhawks de Chicago affrontaient les Coyotes de l'Arizona ce soir, l'attaquant Jonathan Toews a été honoré en début de rencontre, lui qui vient d'atteindre les 1000 parties. Son 1000e ayant eu lieu vendredi dernier, l'organisation des Hawks lui avait préparé une surprise avant la rencontre de ce soir. Un bâton en argent commémoratif lui a été remis par plusieurs de ses coéquipiers et ancien coéquipiers. Entre autres, Marian Hossa, Brent Seabrook, Patrick Sharp et Andrew Shaw étaient présents. 

À 33 ans, le centre natif de Winnipeg a joué 1001 matchs dans la LNH comptabilisant 355 buts et 489 passes. Repêché 3e au total en 2006, il joue présentement sa 14e campagne dans l'uniforme des Hawks. Il a aidé son équipe à remporter les grands honneurs aux saisons 2010, 2013 et 2015. 

Chicago a publiquement annoncé dernièrement vouloir reconstruire l'équipe. Lors de l'échange de Brandon Hagel à la date limite des transactions, Toews avait déclaré être insécure face à son futur avec Chicago. 

Si l'équipe veut se renouveler, il se pourrait qu'elle doive se départir de gros noms tel que Toews ou Kane. 

À suivre... 

Source: twitter