HabsolumentFan

Jonathan Quick s'approche d'une marque historique

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques semaines, les Rangers de New York avaient récompensé leur gardien de but Jonathan Quick en lui offrant une prolongation de contrat.

Avec une place en séries éliminatoires pratiquement assurée, les Rangers ont donc décidé de faire davantage jouer Quick, lui qui connaît une belle saison à l'âge de 38 ans.

Ainsi, dans une victoire de 5-2 contre les Bruins à Boston, Quick a réussi un énorme coup alors qu'il s'est grandement approché d'une marque historique. Effectivement, cette victoire s'agissait de sa 391e victoire en carrière. Il a ainsi rejoint Ryan Miller pour le gardien de but américain avec le plus de victoires dans l'histoire de la LNH.

Quick, fidèle à lui-même, est demeuré très humble face à cet exploit.

« Cela signifie que j'ai joué avec beaucoup de bons joueurs au fil des années. Il en faut beaucoup pour gagner un match. »

Jonathan Quick

Celui qui a gagné trois fois la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles et les Golden Knights de Vegas a rejoint les Rangers au cours de la saison morte. Il connaît une solide campagne avec une fiche de 16-5-2. De plus, il présente un pourcentage d'arrêts de ,916% et une moyenne de buts alloués de 2,44 buts par match.

En carrière, le gardien de 38 ans a une fiche de 391-282-86, un pourcentage d'arrêts de ,911% et une moyenne de buts alloués de 2,47 buts par match en 777 matchs en carrière. Il fut un choix de troisième ronde (72e au total) en 2005 des Kings.

Articles recommandés: