
Voyez les détails!
Nous ne sommes qu'à un peu plus de trois semaines de la date limite des transactions dans la LNH et même s'il y a présentement un gel imposé à toutes les formations de la ligue en raison des Jeux Olympiques, les rumeurs continuent tout de même de circuler.
Parmi les équipes susceptibles de se placer en mode vendeurs au retour de la pause olympique, il y a les Predators de Nashville. Malgré leurs récents succès et le fait qu'ils se sont approchés à quatre points d'une place en séries éliminatoires, tout indique que le DG sortant Barry Trotz risque d'aller de l'avant avec sa première idée.
Dans les joueurs les plus à risque d'être liquidés par les Preds, on retrouve l'attaquant Jonathan Marchessault.
Cependant, l'attaquant Québecois a signé en tant qu'agent libre sans restriction en 2024 un contrat comprenant une clause de non-mouvement complète, lui donnant le plein contrôle sur sa destinée.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, Marchessault aurait d'ailleurs exigé une condition spéciale à la direction de l'équipe alors qu'il n'accepterait d'être échangé qu'à une formation qui évolue dans un marché ou se trouve de solides infrastructures de hockey mineur pour permettre à son fils de continuer à se développer.
En bon papa, il utilise donc les outils à sa disposition pour s'assurer que la carrière de hockeyeur de son fils ne souffre pas d'une potentielle transaction dans la LNH.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.