Voyez les détails!
Alors que le monde du hockey se remet à peine de l'onde choc créé par la transaction qui a envoyé Matthew Tkachuk en Floride et Jonathan Huberdeau à Calgary, les DG de la ligue eux ne prennent pas de vacances et comme le rapportait hier David Pagnotta, certains d'entre eux ont déja contacté Brad Treliving afin de s'informer sur l'avenir de Jonathan avec les Flames.
À première vue cela pourrait paraître absurde, après tout les Flames ont sacrifié leur jeune capitaine en retour de Huberdeau et Weegar, il serait donc logique de croire qu'ils sont là pour rester, cependant ces derniers deviendront tout les deux agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison.
Bien sûr, Treliving a encore beaucoup de temps pour négocier une prolongation de contrat avec ses nouveaux joueurs mais la possibilité qu'ils décident de profiter de leur autonomie est bien présente.
On peut donc comprendre que certaines équipes ai déja positionné leur intérêt envers Huberdeau.
L'ailier gauche de 29 ans sort d'une saison remarquable de 115 points et s'est vraiment établi comme vedette dans cette ligue. Lors des 4 dernières saisons il a accumulé 346 points en 286 matchs, faisant de lui le 4e joueur le plus productif de toute la ligue derrière seulement Connor McDavid, Leon Draisaitl et Patrick Kane.
Advenant un blocage dans les négociations de contrat, deux options s'offriront au DG des Flames. Si l'équipe performe comme l'an passé, il pourrait décider de garder Huberdeau et d'y aller "all in" encore une fois. Par la suite il pourrait échanger ses droits avant les UFA.
Sinon, Treliving pourrait envisager un échange avant ou durant la saison afin de maximiser la valeur de son joueur.
Voyez le tweet de David Pagnotta ici bas
As I mentioned a few minutes ago on @SiriusXMNHL, some teams have already inquired about Huberdeau, wondering if Flames will consider flipping him.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 23, 2022
Also, Huberdeau was expecting to hear from FLA on extension talks. Didn’t happen. Dealt instead.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.