HabsolumentFan
Jonathan Huberdeau est sur le point de rejoindre Martin St. Louis
NHL Florida Panthers  

Jonathan Huberdeau est sur le point de rejoindre Martin St. Louis

Il s'approche rapidement!

Cimon Asselin

Le québécois Jonathan Huberdeau connait présentement les meilleurs moments de sa carrière. En 69 matchs, il cumule 24 buts et 73 passes pour 97 points. Cette récolte lui donne donc une moyenne de 1.41 point par rencontre depuis le début de la campagne. Avec 13 matchs au compteur, Huberdeau terminerait donc avec 115 points. 

Le natif de Saint-Jérôme est désormais aux trousses de Martin St. Louis puisque ce dernier est le meilleur marqueur en provenance du Québec depuis 2010. St. Louis avait amassé 31 buts et 68 passes pour 99 points en 82 rencontres. Jonathan Huberdeau pourrait même dépasser l'entraîneur-chef du Canadien dès ce soir puisque son équipe affronte les Maple Leafs de Toronto en Floride. 

Toutefois, la meilleure saison de St. Louis est survenue en 2006-07 alors qu'il avait récolté 43 buts et 59 passes pour 102 points et Huberdeau risque de surpasser aisément cette marque. Toujours en 2006-07, le québécois Vincent Lecavalier avait pour sa part amassé un impressionnant total de 52 buts et 56 passes pour 108 points. Il s'agira certainement d'un bon défi pour Huberdeau mais il devrait pouvoir dépasser également Lecavalier. 

S'il parvient à récolter plus de points en une saison que Martin St. Louis et Vincent Lecavalier, sa prochaine cible ne serait rien de moins que le grand Mario Lemieux! En 1996-97, le célèbre numéro 66 des Penguins de Pittsburgh avait amassé 50 buts et 72 passes pour 122 points. Pour battre cette marque, Jonathan Huberdeau devra maintenir une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison.

Une saison incroyable!