
Voyez les détails!
L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, semble finalement connaître le renouveau que plusieurs partisans espéraient pour lui.
Après des années parfois difficiles avec le Tricolore, l’attaquant québécois avait retrouvé un peu de stabilité au Colorado, où il avait eu la chance de rejouer aux côtés de son ami Nathan MacKinnon. Cette expérience lui a redonné confiance et lui a permis de retrouver son rythme offensif.
Mais c’est vraiment depuis son arrivée chez les Islanders de New York que Drouin semble s’amuser comme jamais. À Long Island, il a trouvé un rôle clair, un entraîneur qui mise sur lui et un trio qui lui permet d’exprimer pleinement son talent.
Aujourd’hui, ce plaisir semble se refléter directement dans ses performances. Lors des dernières rencontres, Drouin fait partie d’une ligne très efficace avec Mathew Barzal et Simon Holmstrom. Il traverse une séquence impressionnante avec 7 points à ses 4 derniers matchs et totalise maintenant 14 points en 17 rencontres.
D'ailleurs, lors de la victoire de 4 à 3 des Islanders contre les Golden Knights de Vegas, jeudi soir, l’ancien du Canadien a récolté deux passes importantes, dont une sur le but égalisateur de Barzal à la fin du match.
Comme mentionné dans l'article de l'Agence QMI partagé au TVA Sports, son entraîneur Patrick Roy n’hésite pas à le faire jouer dans des situations clés. Drouin obtient en moyenne 17 minutes 55 secondes de temps de glace cette saison, une marque qui démontre clairement la confiance de Roy à son égard. Si son rythme actuel se maintient, Drouin pourrait connaître la meilleure saison de sa carrière, car il est en voie de terminer avec 66 points en 81 matchs, ce qui représenterait un sommet personnel.
Rappelons qu’il a signé un contrat de deux ans et 8 millions de dollars avec les Islanders l’été dernier, après deux saisons au Colorado ; équipe avec laquelle il a connu de bons succès avant de se blesser.
Toutefois, la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd’hui, Jonathan Drouin semble prouver qu’il a encore beaucoup à offrir et qu'il est tout simplement heureux!
Vous pouvez consulter l'article de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.