Anthony Duclair et Jonathan Drouin

Jonathan Drouin et Anthony Duclair : Amis d’enfance, complices sur glace, prêts à briller

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Les New York Islanders ont ajouté une touche bien spéciale à leur formation cet été en accueillant Jonathan Drouin, qui rejoint son ami de longue date Anthony Duclair.

Les deux attaquants partagent un passé commun sur les bancs des Lions de la Côte Saint-Louis, un programme M-18 AAA au Québec, dont le défenseur du Canadien Mike Matheson faisait aussi partie, et il n’est donc pas surprenant de les voir s’entraîner ensemble avant le début de la saison 2025-26.

La complicité entre Drouin et Duclair ne se limite pas à la glace : en amont du premier match de la saison des Lions, ils ont lancé une petite promotion pour inciter les fans à assister à la rencontre, rappelant à tous leur lien unique et leur passion pour le hockey.

Cette initiative a aussi offert un premier aperçu de Drouin arborant déjà le style et l’allure des Islanders, bien que son numéro officiel avec l’équipe ne soit pas encore confirmé. Rappelons que Drouin portait le No 27 avec l’Avalanche du Colorado, numéro désormais détenu par le capitaine Anders Lee.

Signé pour deux ans à hauteur de 4 millions par saison, Drouin apporte non seulement son talent offensif, mais aussi cette chimie unique avec Duclair qui pourrait faire des surprises sur la patinoire.

Pour les fans des Islanders et les amateurs de hockey québécois, retrouver ces deux amis d’enfance dans la même équipe est une histoire qui réchauffe le cœur autant qu’elle promet du beau jeu.

Drouin a repris sa carrière en main avec l'Avalanche après une bonne saison et Duclair arrive avec un mental frais, après avoir pris une petite pause du hockey pour son bien-être.

Duclair est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée d'évoluer avec Drouin comme il l'a informé en entrevue avec RDS :

« On va s'amuser, je suis très content de jouer avec un ami, je le connais depuis que j'ai 10 ans. Chaque été, on patine et on s'entraîne ensemble, on est des amis vraiment proches. C'est le fun de jouer avec lui pour la première fois au niveau professionnel, la dernière fois remontait avec les Lions, ce sera vraiment plaisant », a affirmé Duclair. 

Drouin confirme pour sa part que tout va bien et que son jeu est revenu à point :

 Ouais, ça va super bien. Après ma dernière année à Montréal, je me cherchais un peu, je voulais un nouvel endroit pour jouer. J'ai trouvé ça au Colorado et ça s'est super bien passé pendant deux ans. Je suis content avec ça, j'ai pu relancer ma carrière », a convenu Drouin.  

Alors que l’été tire à sa fin et que la saison régulière approche, il sera intéressant de suivre le duo dans les arènes new-yorkaises. Entre amitié, souvenirs de jeunesse et ambition professionnelle, Duclair et Drouin semblent prêts à écrire un nouveau chapitre ensemble, cette fois sous les couleurs des Islanders et sous la gouverne d'un autre Québécois et légende, Patrik Roy.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: Stefen Rosner ,RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.