Jonathan Drouin

Jonathan Drouin est suspendu pour son geste d'hier soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


L’attaquant des Islanders de New York, Jonathan Drouin, a écopé d’une suspension d’un match imposée par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH à la suite d’un geste jugé dangereux lors du match de jeudi face aux Penguins de Pittsburgh.

En toute fin de rencontre, il restait moins de 15 secondes au cadran, Drouin a asséné un coup de bâton élevé à Connor Dewar, dans ce qui semblait être un geste de représailles.

Les arbitres lui ont immédiatement décerné une pénalité majeure ainsi qu’une inconduite de partie.

Cette suspension représente la première de la carrière de Drouin dans la LNH. L’attaquant québécois avait toutefois déjà été sanctionné par le passé, ayant reçu une amende de 5 000 $ en janvier 2022 pour un autre coup de bâton, cette fois contre Tyler Seguin des Stars de Dallas.

Ironiquement, avant cet incident, Drouin avait marqué son tout premier but avec les Islanders plus tôt dans la même rencontre, une performance qui laissait présager une soirée positive avant que tout ne bascule dans les dernières secondes.

Âgé de 30 ans, Jonathan Drouin s’est joint aux Islanders durant l’été, signant un contrat de deux ans d’une valeur de 8 millions de dollars.

Cette suspension viendra donc freiner momentanément son élan dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.