Voyez les détails !
Depuis un certain temps, Macklin Celebrini est considéré comme le premier choix unanime pour le prochain repêchage de la LNH qui se déroulera les 28 et 29 juin prochain à La Sphère de Las Vegas.
Ceci dit, si on recule d'un an, Cole Eiserman était dans la discussion pour ce même premier choix. Oui oui, le même Cole Eiserman qui se retrouve aujourd'hui aussi loin que la 15e position sur certaines listes.
Il serait surprenant que l'Américain glisse jusqu'à la 15e position mais il serait aussi surprenant qu'il s'invite dans le top-5. La plupart des experts croient qu'il sortira entre la 8e et 12e position.
Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'un joueur passe de la discussion pour le 1er choix à un potentiel 15e choix en moins d'un an?
Jonathan Bernier a écrit un article fort intéressant à ce sujet dans le Journal de Montréal aujourd'hui.
C’est quoi le problème? Il est pourri défensivement. Du moins, c’est ce que les statistiques compilées par Sportlogiq tendent à démontrer. (...) Que ce soit pour les passes bloquées (195e), les batailles à un contre un remportées (199e), les rondelles libres récupérées (207e) et les rondelles harponnées (221e).
À l’inverse, il survole la compétition dans tout ce qui concerne les statistiques offensives.
- Jonathan Bernier
Ce qui circule concernant Eisermen c'est qu'il est un joueur élite lorsque la rondelle est sur son bâton mais il a d'énormes lacunes pour aller la chercher et s'impliquer dans les autres facettes du jeu.
On le dit unidimensionnel, inconstant et gangréné par plusieurs mauvaises habitudes.
- Jonathan Bernier
Vous pouvez lire l'article complet juste ici :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.