article

Jon Cooper serait notre homme pour les Jeux Olympiques de 2022 selon Pierre LeBrun

Intéressant !

Partager sur Facebook

L'actuel entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper serait nommé entraîneur-chef pour Team Canada aux Jeux Olympiques 2022, selon l'excellent Pierre LeBrun de TSN et The Athletic :

"Tous les signes pointent en direction de Jon Cooper pour être nommé entraîneur-chef de Team Canada pour les prochains Jeux Olympiques de Beijing."

Cooper est seulement le 6e entraîneur-chef de la LNH depuis l'expansion majeure du circuit à se rendre en finale de la Coupe Stanley à trois reprises avec la même équipe.

Il est également le plus jeune à accomplir un tel exploit depuis Glen Sather, qui a réussi à le faire en 1985.

Jon Cooper pourrait dès demain faire partie du rare club des entraîneurs-chefs de l'histoire de la LNH à avoir gagné 2 Coupes Stanley consécutives avec la même équipe et dans son cas, ce serait 2 Championnats en 9 mois.

Ce sera intéressant à voir, mais le Canadien de Montréal n'a pas dit son dernier mot.

"S'il y en a qui pensent qu'on va juste laisser ça aller sans rien faire, c'est vraiment mal nous connaître." - Dom Ducharme

Concernant la formation que pourrait construire Team Canada, rappelons que Hockey Canada a nommé Doug Armstrong des Blues de St. Louis, qui sera officiellement le DG de l'équipe et il sera épaulé par Ken Holland (Oilers)Don Sweeney (Bruins)Ron Francis (Kraken)Roberto Luongo (Panthers) ainsi que Scott Salmond (Hockey Canada).

Plus tôt cette année, ce même journaliste et insider Pierre LeBrun s'est prêté au jeu et a décidé de tenter la difficile tâche de prédire l'alignement de Team Canada pour la prochaine compétition internationale.

Voyez son alignement.

ATTAQUANTS
Brad Marchand
Connor McDavid
Mark Scheifele
Mitch Marner
Nathan MacKinnon
Steven Stamkos
Bo Horvat
Sidney Crosby
Patrice Bergeron
Brayden Point
Ryan O'Reilly
Mark Stone
DÉFENSEURS
Morgan Rielly
Alex Pietrangelo
Shea Theodore
Cale Makar
Josh Morrissey
Drew Doughty
GARDIENS
Carey Price
Jordan Binnington
Extras: John Tavares, Mathew Barzal, Dougie Hamilton, Aaron Ekblad, Carter Hart