Jon Cooper s'excuse en point de presse pour son commentaire sexiste
Voyez les détails!
Après la défaite des siens face aux Panthers de la Floride plutôt cette semaine, l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, était particulièrement mécontent d'avoir vu les officiels refuser deux buts à son équipe en raison d'obstruction envers le gardien.
Visiblement frustré du résultat de la série et croyant qu'il s'agissait d'un point tournant dans le match, Cooper a affirmé qu'il faudrait peut-être faire porter des jupes aux gardiens si on continue de les surprotéger de cette façon.
Son commentaire a connotation sexiste a fait beaucoup de vagues et a très mal passé, particulièrement chez la gente féminine.
Aujourd'hui, lors de son point de presse de fin de saison, Cooper a insisté pour débuter avec de sincères excuses pour ses paroles.
J'aimerais débuter mon point de presse en présentant mes sincères excuses à tous ceux que j'ai pu offenser. Je suis quelqu'un d'émotif et si je pouvais, je reprendrais ce moment où mon analogie était inapropriée, moi qui supporte particulièrement le hockey féminin et qui a des filles à la maison qui pratiquent le sport. Tout ceci me peine encore plus que l'élimination de mon équipe. Je suis vraiment désolé.
- Jon Cooper
Généralement reconnu pour sa grande classe, il semble évident que Cooper n'avait pas de mauvaises intentions lorsqu'il a tenu ses propos et que son choix d'analogie était simplement inaproprié.
Bravo à lui d'avoir rapidement reconnu son erreur et avoir pris la peine de s'excuser publiquement.
Voyez les images au bas.