Johnny Gaudreau pourrait établir une marque vieille de 30 ans!
Voyez les détails!
L'attaquant Johnny Gaudreau des Flames de Calgary connait présentement une saison exceptionnelle.
Pour la première fois de sa carrière, il a atteint la prestigieuse marque des 100 points en une saison. Il avait déjà passé tout près, lui qui avait cumulé 99 points en 2018-19 mais cette saison c'est déjà chose faite avec encore 9 matchs à disputer.
Mais au-delà des points, Gaudreau pourchasse également une marque tout aussi impressionnante.
Selon ce que rapporte le NHL Network, le petit attaquant est à la poursuite du meilleur différentiel de la LNH dans les 30 dernières années, lui qui présente actuellement un différentiel incroyable de +56.
À titre de référence, c'est un meilleur différentiel que Mario Lemieux lors de la saison de 160 points en 1992-93. Rien de moins.
Il se retrouve tout près du détenteur de la marque, détenue par le défenseur Vladimir Konstantinov des Red Wings de Detroit, qui avait terminé la saison 1995-96 avec un différentiel ridicule de +60.
Pourra-t-il y arriver? De la façon dont jouent les Flames défensivement et au rythme où Gaudreau produit offensivement, ça semble très possible et ce serait extrêmement impressionnant!
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire