HabsolumentFan
Johnny Gaudreau et Patrik Laine sont sévèrement punis par Pascal Vincent
 

Johnny Gaudreau et Patrik Laine sont sévèrement punis par Pascal Vincent

Voyez les détails!

Marco Normandin

Rien ne va plus à Columbus pour les Blue Jackets qui ont subit hier une défaite de 3 à 2 face aux Coyotes de l'Arizona.

Il s'agissait d'une septième défaite d'affilée pour les Jackets qui présentent une horrible fiche de 1-7-4 à leurs 12 derniers matchs.

Dans la défaite, on a d'ailleurs vu l'entraîneur-chef Pascal Vincent perdre patience envers ses deux attaquants vedettes, Johnny Gaudreau et Patrik Laine, alors qu'il les a cloués tous les deux au bout du banc pour la deuxième moitié de la troisième période.

De plus, alors que Columbus avait réduit l'écart à 3-2 et avait enlevé son gardien au profit d'un sixième attaquant, ni l'un ni l'autre n'a été envoyé sur la patinoire pour tenter de créer l'égalité.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Québecois ne s'est pas défilé et a adressé la situation lorsque questionné par les journalistes.

"Je coach une équipe. Je ne coach pas des individus. Ceux qui travaillent vont jouer, c'est comme ça depuis le début de la saison. Quand le match commence, j'ai 18 joueurs et 2 gardiens. Ce soir, ceux qui travaillaient ont joué et c'est pour ça que ce sont ces joueurs-là qui se sont retrouvés sur la patinoire en fin de match."

- Pascal Vincent

Lorsque questionné spécifiquement à savoir si c'était parce qu'il n'était pas satisfait de leur effort que Gaudreau et Laine n'ont pas été utilisés à partir de la moitié de la troisième période, voici ce qu'il avait à répondre.

"Poser la question, c'est y répondre."

- Pascal Vincent

Ça a le mérite d'être clair!

D'ailleurs, c'est déjà la deuxième fois cette saison que Gaudreau subissait un tel traitement. Lui qui n'a qu'un seul but cette saison et un seul point à ses sept derniers matchs, on peut se douter que la frustration doit être à son comble.

Parlant de frustration, voici des images de Patrik Laine durant la rencontre d'hier.

Voyons voir la suite des choses mais on doit s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose à Columbus si la situation ne s'améliore pas rapidement!

Source: The Athletic