Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

John Tortorella quitte les Blue Jackets de Columbus

Wow !

HabsolumentFan

Nous venons tout juste d'apprendre par l'entremise du reporter Aaron Portzline de The Athletic que l'entraîneur-chef John Tortorella ne sera pas de retour avec les Blue Jackets de Columbus la saison prochaine.

Après 6 saisons, le coach le plus victorieux de l'histoire de la franchise de Columbus quitte l'Ohio.

Ce sera intéressant de voir quelle sera la prochaine destination pour le coloré instructeur, qui aura fait de l'excellent boulot avec les Jackets. 

En 6 ans, Tortorella a mené son équipe à :

- 4 présences en séries éliminatoires

- Une première ronde éliminatoire gagnée dans leur histoire (en 4 matchs contre Tampa Bay)

- Et plusieurs moments mémorables.

Tortorella, 62 ans, a donc coaché son dernier match derrière le banc des Blue Jackets ce soir; une victoire de 5-4 en prolongation face aux Red Wings de Detroit au Nationwide Arena.

John Tortorella n'a pas voulu commenter la situation après la rencontre, mais tout indique qu'il va se trouver un nouveau poste ailleurs éventuellement. 

Il y aura plusieurs ouvertures dans le circuit.

Chose certaine, de gros changements sont à venir à Columbus et plusieurs joueurs pourraient bouger. Le DG Jarmo Kekalainen va brasser ses cartes et le tout va commencer avec une nouvelle voix pour mener les troupes. Ce sera un nouveau départ pour certains joueurs comme le nouveau venu Patrik Laine.

Plus de détails à venir...

En 447 matchs derrière le banc des Blue Jackets de Columbus, Tortorella a amassé 227 victoires, 166 défaites et 54 défaites en surtemps et a battu plusieurs records de concession.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!