John Tortorella avoue que les Flyers savaient depuis longtemps pour Carter Hart
Voyez les détails!
Il y a déjà plusieurs semaines, la saison du gardien Carter Hart s'arrêtait dramatiquement alors qu'il fut officiellement accusé au criminel dans l'affaire de présumé viol collectif en 2018 impliquant cinq anciens joueurs de Team Canada Junior.
À quelques heures de l'affrontement entre les Flyers de Philadelphie et le Canadien à Montréal, l'entraîneur-chef John Tortorella a dévoilé de nouveaux détails sur cette histoire qui fait mal paraître l'organisation.
En entrevue, Tortorella a admis que la direction de l'équipe savait depuis longtemps (cet été) que Hart était impliqué dans cette histoire et que sa saison allait tôt ou tard prendre fin abruptement, c'est pourquoi il avait prévu le coup en préparant son gardien adjoint Samuel Ersson à ce qui s'en venait inévitablement.
"Disons-le : la situation était plutôt étrange lorsque nous avons perdu Carter, a dit Tortorella d'emblée. Mais cela étant, nous avions eu des conversations avec Carter et nous étions conscients que quelque chose allait se produire tôt ou tard. Soyons honnête à ce sujet."
- John Tortorella
Cette déclaration confirme les informations que nous rapportions depuis plusieurs mois déjà, à l'effet que les équipes concernées étaient toutes déjà au courant des joueurs impliqués dans cette affaire, alors que tous les journalistes couvrant la LNH avaient également la liste de nom. Par contre, Tortorella vient directement contredire son DG Daniel Brière qui avait publiquement tenté de faire croire que les actions bizarres de son gardien sur les réseaux sociaux en septembre dernier n'avaient rien à voir avec cette histoire.
"Concernant Carter Hart qui privatise son Instagram et supprime la mention des Flyers du compte, le DG Danny Briere dit qu'il n'y a pas de lien à faire, qu'il a parlé à Hart, qui est excité pour cette prochaine saison des Flyers, et que, dès maintenant, il s'attend à ce qu'il soit au camp et prêt à partir."
- Eric Engels
On se souviendra d'ailleurs que nous vous rapportions il y a quelques mois que les Flyers avaient tenté de se débarrasser de Hart en offrant de l'échanger à quelques équipes de la LNH, dont le Canadien.
Bref, toute cette affaire a été très mauvaise pour l'image des Flyers et la direction de l'équipe.