Expansion

John Shannon dévoile quel serait le plan de la LNH pour les futures expansions

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Ce n'est plus un secret pour personne, tout indique qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que la LNH ne procède à une nouvelle expansion pour augmenter le nombre d'équipes dans la ligue.

Présentement à 32, le plan serait de monter le nombre à 34.

Considérant que le prix pour une franchise d'expansion a explosé avec les années passant de 500 millions pour l'achat de la franchise de Vegas à 650 millions pour celle du Kraken à maintenant 2 milliards pour chacune des prochaines franchises, il n'est pas surprenant de voir la ligue intéressée d'ajouter d'autres formations.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste John Shannon, il croit que la prochaine expansion de la ligue est à prévoir pour environ 2028 et ce sera Atlanta qui en bénéficiera.

Une seule franchise ferait son entrée dans la ligue à ce moment pour porter le nombre total à 33, avant de voir la 34e franchise s'amener vers 2030 alors qu'une de Houston ou Phoenix recevrait une franchise, le tout évidemment conditionnel à ce que Phoenix ait terminé la construction de son nouvel aréna.

On sait que dès le départ des Coyotes, la ligue avait déjà en tête de ramener une franchise un jour dans la région de l'Arizona qui est l'un des plus grands marchés télévisuels des États-Unis.

Voyons voir la suite des choses mais il semble inévitable que la ligue montera à 34 formations dans un avenir rapproché.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.