Bien qu'il n'ait pas encore officiellement mis un terme à sa carrière, la légende des Sharks de San Jose, Joe Thornton, n'a pas joué un match dans la LNH depuis le 23 mai 2022. Malgré ses 43 ans, sa passion pour le jeu est toujours aussi forte.
Il a assisté à de nombreux matchs et entraînements des Sharks et des Barracudas avec des membres du front office, alors qu'il semble encore réfléchir à son avenir.
Selon le Mercury News, il a eu des interactions régulières avec des joueurs des Sharks, comme un dîner avec Mario Ferraro et des conseils de patinage à Kevin Labanc.
Dans une récente entrevue avec Elliotte Friedman, le défenseur des Sharks Mario Ferraro a mentionné que même à 44 ans, Thornton veut toujours jouer au hockey (et gagner une Coupe Stanley).
Il est toujours sur la glace. Il n'a jamais officiellement pris sa retraite.
- Mario Ferraro
Je ne pense pas qu'il va prendre sa retraite. Je ne pense pas qu'il le fera. Je pense qu'il va rester dans les parages. Je pense qu'il pourrait encore jouer. Il est très enthousiaste. En a-t-il envie ? Je ne peux pas parler pour Jumbo, mais je le veux. Au fond de moi, j'ai l'impression que c'est ce qu'il veut. Trouvons-lui un contrat.
Pourrait-il vraiment se trouver un poste dans la LNH à 44 ans, lui qui déjà n'était pas un marchand de vitesse dans ses belles années.
Permettez nous d'en douter. Cependant si vraiment il veut revenir au jeu, peut-être que l'option de l'Europe serait envisageable.
C'est à suivre mais il semble qu'à l'image de Jaromir Jagr, Thornton voudrait étirer sa carrière de hockeyeur.