L'Avalanche sera à surveiller de près dans les prochaines semaines!
S'il y a une équipe qu'il faudra surveiller de près au cours des prochaines semaines outre le Canadien de Montréal, ce sera l'Avalanche du Colorado.
C'est ce que croit le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui affirme que le DG Joe Sakic s'apprête à faire trembler la LNH durant l'entre-saison.
Sakic, qui dispose d'une formation qui semble tout près de pouvoir prétendre à la Coupe Stanley, possèdera également un coussin d'environ 16 millions de dollars disponible sous le plafond salarial après avoir renouvelé les contrats du défenseur Ryan Graves et de l'attaquant Andrei Burakovsky.
Et il frappera fort.
Friedman rappelle que l'Avalanche avait fait une énorme offre de contrat à l'attaquant vedette Artemi Panarin l'an dernier, lui offrant plus d'argent que les autres équipes mais sur une plus courte période. C'est ce qu'il s'apprête à faire encore une fois.
Lui qui a une dernière saison devant lui avant de renouveler les contrats de son capitaine Gabriel Landeskog et son défenseur vedette Cale Makar, et leur donner d'importantes augmentations de salaire, voudra profiter de la fenêtre qui lui est offerte pour tenter de frapper un coup de circuit dans les prochaines semaines.
On croit qu'il pourrait être particulièrement agressif dans le dossier Taylor Hall et pourrait également cibler un gardien de but élite en leur offrant un gros contrat d'une année seulement pour leur donner la chance de venir remporter la Coupe Stanley au Colorado.
Quand on a vu le potentiel des MacKinnon, Rantanen, Landeskog, Makar et Girard ensemble, ils pourraient devenir une véritable puissance dans la ligue en ajoutant d'autres joueurs vedettes à ce groupe déjà spectaculaire.
Attendez-vous à ce que ça brasse de leur côté très prochainement! [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.