Jesperi Kotkaniemi traîne la patte depuis le début des séries éliminatoires
Voyez les détails!
En six saisons dans la LNH, Jesperi Kotkaniemi a seulement manqué les séries éliminatoires à une reprise. En 65 rencontres, il a amassé 12 buts et 21 points.
Malgré cette expérience, l'ancien du Canadien connaît un tournoi printanier plutôt difficile en 2024. En effet, il n'a toujours pas récolté un point en sept rencontres jusqu'à présent.
Qui plus est, lors de la défaite de 4 à 3 des Hurricanes face aux Rangers mardi dernier, Kotkaniemi n'a été sur la glace qu'à deux reprises pendant les deux périodes de prolongation. Il n'a été utilisé que durant 9:15 par Rod Brind'Amour.
« KK » est le seul joueur de son club à ne pas avoir noirci la feuille de pointage, mise à part Max Comtois, qui n'a joué qu'un seul match.
Cette impasse est un reflet de la saison du jeune pivot, qui n'a récolté que 11 points depuis le 1er janvier 2024 (42 matchs). Avec une moyenne de 11:51 de temps de glace depuis le début des séries, seulement Evgeny Kuznetsov, Stefan Noesen et Comtois ont été moins utilisés.
Après avoir éliminé les Islanders en cinq parties, la Caroline vient de perdre les deux premiers affrontements contre New York.