Jesperi Kotkaniemi

Jesperi Kotkaniemi touche le fond du baril

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Rien ne va plus pour Jesperi Kotkaniemi.

Après avoir été repêché au troisième rang total par le Canadien de Montréal en 2018 et avoir disputé ses trois premières saisons en carrière avec le CH, il accepta une offre hostile des Hurricanes de la Caroline pour quitter l'équipe qui l'avait repêché.

En quatre saisons en Caroline, Kotkaniemi s'est contenté de récoltes de 29, 43, 27 et 33 points jusqu'à présent. Rien pour justifier l'énorme contrat qui lui a été consenti par la direction de l'équipe, espérant qu'il se développe comme un centre top-6 dans la LNH, ce qu'il n'a jamais été en mesure de faire malgré toutes les opportunités du monde.

Avec une récolte d'un seul but à ses 41 derniers matchs, on peut maintenant dire qu'il atteint le fond du baril alors qu'hier les Hurricanes étaient à San Jose pour y affronter les Sharks et l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a pris la décision de laisser KK dans les gradins.

Lui qui a encore cinq ans à écouler à son contrat de 8 ans d'une valeur de 4.82 millions de dolars par année semble, à 25 ans, avoir atteint le potentiel maximal qu'il pouvait atteindre et ne répondra probablement jamais aux attentes de l'équipe.

Rappelons que le Canadien avait reçu des choix de 1ere et de 3e ronde compoensatoires pour avoir refusé d'égaler l'offre hostile des Hurricanes à l'époque. On peut maintenant affirmer sans se tromper qu'il s'agissait d'une excellente décision.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.