HabsolumentFan

Jesperi Kotkaniemi pourrait-il débloquer contre le Canadien?

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Malgré le rôle important qu'il possède désormais avec les Hurricanes de la Caroline, l'ancien joueur de centre du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, n'a toujours pas été en mesure de se montrer menaçant depuis ses débuts. 

L'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a montré tout un vote de confiance alors qu'il a inséré Kotkaniemi aux côtés de Sebastian Aho et de Martin Necas au sein du premier trio.

Après ses premières rencontres avec les CanesKK a affiché un différentiel de -1 et il est toujours en quête de son premier point dans son nouvel uniforme. Il n'a d'ailleurs que décoché 3 tirs au but qui n'étaient pas très menaçants pour les gardiens adverses.

Son début de saison actuel ressemble beaucoup à celui qu'il avait connu la saison dernière alors qu'il n'avait récolté aucun point avant le quatrième match de la saison où il avait récolté un but et une mention d'aide. 

Il faut toutefois mentionner que malgré son rôle plus important dans l'alignement des Hurricanes, Kotkaniemi n'a pas un temps de jeu très important. Effectivement, il a été limité à seulement 11:47 minutes et 12:09 minutes à ses deux premiers matchs. Il est certain que le jeune homme voudra que son entraîneur lui démontre un peu plus de confiance alors que son prochain match aura une importance particulière pour celui-ci.

En effet, le prochain match de la Caroline est prévu le 21 octobre contre le Canadien à Montréal. Ce sera déjà un retour à l'ancien domicile du Finlandais de 21 ans.

Il espérera certainement qu'il sera en mesure de débloquer au Centre Bell face à ses anciens partisans. D'ailleurs, suite à la rencontre de jeudi, le Canadien rendra visite aux Hurricanes le 30 décembre et le 31 mars.

KK n'a toujours pas été très convaincant dans sa carrière. Le choix de premier tour au repêchage de 2018 (3e au total) a récolté 20 points la saison dernière. En carrière, avec le Tricolore, il a amassé 62 points, dont 22 buts, en 171 matchs joués.

La raison de son départ était principalement à cause de la mauvaise gestion de son développement, en tout cas, selon ses dires. Rappelons qu'il avait et retiré lors des deux derniers matchs de la série finale de la coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.