HabsolumentFan
Jesperi Kotkaniemi est blâmé pour la défaite des Hurricanes
 

Jesperi Kotkaniemi est blâmé pour la défaite des Hurricanes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Hurricanes de la Caroline recevaient hier les Panthers de la Floride dans le cinquième match de la série finale de la Conférence de l'Est et tentaient de survivre pour forcer la tenue d'un sixième match après l'avoir emporté 3 à 0 dans la rencontre précédente.

Grâce à un superbe début de match, les hommes de Rod Brind'Amour sont rentrés au vestiaire avec une avance de 2 à 0 lors du premier entracte... Mais c,est en deuxième période que tout a basculé.

Alors que la Caroline semblait en plein contrôle de la rencontre, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi a posé un geste complètement stupide, ce qui lui a valu une pénalité. Ce qui devait arriver arriva et les Panthers ont profité de l'occasion pour marquer sur le jeu de puissance pour réduire l'écart. Alors que le momentum venait de changer de côté, la troupe de Paul Maurice a ajouté un deuxième but rapide à peine 30 secondes plus tard pour créer l'égalité.

Soudainement, nous avions un tout nouveau match et les Hurricanes venaient de perdre le contrôle de la rencontre.

Sans surprise, Kotkaniemi a été cloué au banc par la suite, n'obtenant que trois présences sur la patinoire lors du reste de la période. Il a été l'attaquant de l'équipe le moins utilisé avec un maigre 9:21 au total dans la défaite de 5 à 3.

Inutile de dire que Brind'Amour n'est pas un fan de KK, lui qui avait même été laissé de côté lors d'un des matchs de la série.

Durant l'entracte, les analystes de Sportsnet ont décrit la séquence comme un geste stupide qui a changé tout le momentum du match.

  • Âgé de 24 ans, Jesperi Kotkaniemi est un centre gaucher de 6'3''/203lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) lors du repêchage de 2018. Cette saison, il a compilé une fiche de 12 buts et 21 passes pour un total de 33 points en 78 matchs et a ajouté 4 passes en 14 matchs de séries éliminatoires. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.82 millions de dollars par saison.

Les Hurricanes tenteront-ils de se débarrasser de l'ancien joueur du Canadien durant la saison morte?

Source: Sportsnet