HabsolumentFan

Jesperi Kotkaniemi connaît des moments désastreux

Voyez les détails!

Mark Suciu

Chaque année, tous les joueurs tentent de faire un pas vers l'avant afin de démontrer qu'ils sont capables de mieux de ce qu'ils avaient montré auparavant. C'était l'impression que donnait l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi qui a connu un excellent début de saison.

En effet, le joueur de centre finlandais avait amassé sept points, dont trois buts, en six parties  en début de saison. Cela représentait 16% de sa production de la saison dernière qui fut sa meilleure en carrière sur le plan offensif.

Effectivement, le choix troisième au total du Canadien de Montréal en 2018 avait connu une saison de 18 buts et et 25 mentions d'aide pour un total de 43 points en 82 rencontres la saison dernière. Il semblait bien parti afin de fracasser ce sommet personnel.

Toutefois, les choses ont déraillé depuis comme le mentionne NHL Watcher sur X. À ses 27 derniers matchs, KK n'a récolté que trois points. De plus, cela fait désormais trois matchs consécutifs qu'il dispute moins de 10 minutes par match.

En 46 matchs cette saison, Kotkaniemi a amassé huit buts et neuf mentions d'aide pour un total de 17 points.  Avant cette séquence creuse, il avait 14 points en 19 rencontres. 

Cette saison, il écoule la deuxième année de son contrat de huit ans lui rapportant une somme de 4,82 millions de dollars annuellement.

Articles recommandés: