HabsolumentFan
Jesperi Kotkaniemi brise le silence suite à sa très difficile saison en Caroline
 

Jesperi Kotkaniemi brise le silence suite à sa très difficile saison en Caroline

Voyez les détails!

Marco Normandin

La saison de Jesperi Kotkaniemi en Caroline a débuté sur les chapeaux de roues, lui qui était le meilleur pointeur de l'équipe après le premier mois, avec 14 points en autant de matchs. 

Se dirigeant allègrement vers la meilleure saison de sa carrière et pivotant le deuxième trio de l'équipe, tout s'est soudain écroulé et il est tombé en panne sèche.

Si bien qu'il a terminé la campagne avec une fiche de 12 buts et 15 passes pour un total de 27 points en 79 matchs.

Il a aussi vu son rôle être relégué au quatrième trio et être laissé de côté à quelques reprises durant les séries éliminatoires. Lorsqu'il faisait partie de la formation, il devait se contenter d'un maigre 10 minutes de temps de glace en moyenne.

Âgé de 23 ans, tous s'attendaient à le voir progresser cette saison et atteindre son apogée. Mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.

Le principal intéressé a accepté de s'ouvrir sur le sujet lorsqu'il a rencontré les médias en point de presse et ne s'est pas défilé sur ses performances.

Dans l’ensemble, ce fut merdique. L’année a été très difficile pour moi. [...] J’aurais pu faire beaucoup mieux. J’essaierai de l’oublier et de me concentrer sur la suivante. Ce sera comme d’habitude, soit de tenter de travailler fort afin de revenir plus fort et d’être prêt l’an prochain.

- Jesperi Kotkaniemi

Reste à voir maintenant si la direction des Hurricanes lui laissera la chance de se reprendre alors que l'idée de racheter son contrat de 4.82 millions de dollars par année en moyenne, dont il reste encore 6 saisons à écouler, plane dans l'air depuis déjà un certain temps.

Source: TVA Sports