Les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto disputent présentement l'une des séries les plus observées auprès des partisans de la Ligue nationale de hockey. Pour l'instant, ce sont les Bruins qui ont les devants 2-1 dans la série principalement grâce à l'excellent jeu du gardien de but Jeremy Swayman.
Âgé de 25 ans, Swayman, a remporté ses deux matchs dans cette série. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,955% et une moyenne de buts alloués de 1,51 but par match joué.
Comme l'a mentionné le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, les Maple Leafs auraient pu éviter ce scénario en 2017 alors que les Leafs avaient dit à Swayman qu'ils allaient le repêcher. Toutefois, ils se sont plutôt retournés vers le gardien de but Ian Scott alors que Swayman était toujours disponible.
Je m'attendais à ce que Toronto me repêche parce que je leur ai beaucoup parlé au cours de l'année. Et le choix 110 est arrivé, et Toronto était en place. Et je me suis dit: «Très bien, le quatrième tour, vous savez, c'est définitivement une possibilité.»
Jeremy Swayman
C'est ce que Swayman avait déclaré lors de son apparition au podcast Droppin' the Gloves de John Scott.
Pour sa part, Scott n'a toujours pas été en mesure de disputer un match dans la LNH. Il est désormais retraité depuis l'âge de 23 ans en raison des blessures.
Articles recommandés:
- Deux changements de gardiens dans la LNH
- Mise à jour importante concernant l'alignement des Bruins et des Maple Leafs
- Jeremy Swayman lance un sévère avertissement à son DG!
- Linus Ullmark et Jeremy Swayman ont dû modifier leur célébration d'après-match
- Un arbitre tranche sur le nouveau contrat de Jeremy Swayman