Jeremy Jacobs dévoile les plans de la LNH après Seattle!

Le chat sort du sac!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
152 152 Partages

Si vous demandez aux gens de Québec qui attendent ardemment le retour des Nordiques qui est leur pire ennemi, ceux qui suivent le dossier de près vous répondrons assurément Jeremy Jacobs, propriétaire des Bruins de Boston et surtout l'un des gouverneurs les plus influents et respectés de la ligue.

Ce dernier ne s'était pas gêné l'an dernier pour repousser du revers de la main la candidature de Québec pour un éventuel retour dans la LNH, affirmant qu'il s'agissait d'un trop petit marché et qu'il ne croyait pas que cette expérience soit viable à moyen ou à long terme.

Aujourd'hui, Jacobs en a rajouté une coche.

Maintenant qu'on sait que la franchise de Seattle fera son entrée dans la ligue à titre d'expansion et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une annonce officielle soit faite en ce sens, il a donné une bonne indication sur les plans de la ligue dans le futur.

Selon ce que rapporte le Complete Hockey News, il croit que le meilleur marché qui n'est pas présentement déjà exploité par la LNH présentement est Houston et c'est là qu'une autre nouvelle franchise aurait le plus de succès à ses yeux.

Compte tenu du fait que la LNH aura atteint le chiffre des 32 franchises avec l'arrivée de Seattle, il serait peu probable de voir débarquer de nouvelles franchises d'expansion dans un futur rapproché. C'est pourquoi la seule chance de voir Québec avoir à nouveau une équipe passerait inévitablement par un déménagement. Mais si Houston se retrouvait avant eux sur la liste, cela repousserait potentiellement de plusieurs années la possibilité de voir le retour du hockey de la LNH à Québec.

Chose certaine, cette nouvelle n'a rien de rassurant pour les fans qui y croient encore!

"NHL executive committee chairman Jeremy Jacobs says that after Seattle, Houston is the next city in line for an NHL a club. 

"I look at where we can make the greatest impressions and have the most effectiveness," Jacobs told 98.5 The Sports Hub. "Clearly the one area that is missing is Houston because that's such a great city."Jacobs said he didn’t know whether it would be relocation or expansion, but added that all the current markets are in good shape and standing in the eyes of the executive committee."

Partager sur Facebook
152 152 Partages