HabsolumentFan

Jean Martineau dévoile une mise à jour importante sur l'état de santé de Gabriel Landeskog

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Il y a quelques semaines, Gabriel Landeskog a annoncé qu'il planifiait effectuer un retour au sein de l'alignement de l'Avalanche la saison prochaine. Le hic, a-t-il avoué, est qu'il ne sait toujours pas quand. 

Je me sens vraiment bien physiquement depuis deux mois consécutifs, sans aucun revers, majeur ou mineur. C'est vraiment positif.

Gabriel Landeskog

Lors d'une conférence de presse, accompagné de son directeur général Chris MacFarland, le capitaine du Colorado a expliqué qu'il croit revenir entre la mi-septembre et le début du mois d'avril. Traduction : son rétablissement avance bien, mais il y a tout de même des chances qu'il manque une troisième saison consécutive. 

D'ailleurs, Landeskog a avoué qu'il ne pensait pas que sa dernière blessure aurait un impact aussi grave sur sa santé.

Sans en dire trop, évidemment c'est une route cahoteuse et je le savais en y entrant, mais je n'avais pas réalisé à quel point ça allait être difficile.

Gabriel Landeskog

Le champion de la Coupe a connu des problèmes de santé depuis les dernières quelques années : après une chirurgie au quadriceps en 2020 et deux chirurgies au genou en 2022, il a reçu sa dernière opération en mai 2023. Il a donc été forcé de manquer les deux dernières campagnes, son dernier match remontant au 26 juin 2022.

Or, malgré l'incertitude du deuxième choix au total en 2011 concernant la date de son retour, Jean Martineau, lui, croit que Landeskog pourrait bel et bien revenir avant même que la saison ne commence. En effet, le V-P communications et consultant de l'Avalanche était récemment de passage au segment « Les amateurs de sports », sur les ondes de 98,5.

Gabriel Landeskog pourrait faire un retour en septembre. Il veut prouver qu'il est toujours un joueur clé de l'équipe. Il a travaillé fort depuis 13 mois!

Jean Martineau

Dans tous les cas, un club aussi talentueux que l'Avalanche a de fortes chances de participer aux séries éliminatoires de nouveau en 2025, avec ou sans leur capitaine. Toutefois, l'équipe n'a remporté qu'une seule ronde depuis qu'elle a soulevé la coupe Stanley en 2022.

Avec Landeskog dans l'alignement, le Colorado pourra-t-il répéter ses exploits d'il y a deux ans?